OIDC-conformant error

J’ai un soucis avec une implémentation Auth0.

Le SaaS avec lequel j’essaie de faire une intégration auth0 (application) a mis en place une brique compatible à OpenIdConnect en utilisant la librairie pyoidc et je n’ai pas la possibilité de modifier cette intégration.

Lorsque je tente de me connecter à cette application, l’erreur suivante est attrapée :

“2021-01-25T09:37:16.851Z”, wrong type of value for “updated_at”

En recherchant dans les anciens sujets de cette communauté, j’ai trouvé la discussion suivante :

De ma compréhension de ce ticket, le paramètre OIDC conformant devrait résoudre ce point, sauf que son activation ne change rien à l’erreur attrapée.

Merci d’avance de vos retours,

Bonjour @thomas.garin,

(J’utilise Google Translate, donc cela peut être difficile à comprendre)

Dans le sujet que vous avez partagé, l’auteur a expliqué que updated_at devrait être le nombre de millisecondes depuis l’époque, mais qu’il s’agit plutôt d’une chaîne de date.

Une solution de contournement serait de créer une règle qui résout ce problème.

function (user, context, callback) {
  context.idToken.updated_at = Math.floor(new Date(user.updated_at)/1000);
  return callback(null, user, context);
}

Original English in case that makes no sense :grinning_face_with_smiling_eyes::

In the topic you shared, the author explained that updated_at should be the number of milliseconds since the epoch, but instead it is a date string. According to the responses in the topic, it is a known issue on the roadmap that is difficult to fix since it would introduce a breaking change for existing users.

A workaround would be to create a Rule that fixes this.

Hi Stephanie,

Thank you for your return, it works like a charm.

That’s great! Thanks for letting us know!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.